Actualités

Des Z’écolovantails au potager

  • Publié le 27/06/2011 à 09:02
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Z'écolovantails au square Boudy

Ils sont en toile de jute, bouteille plastique et autres matériaux de récupération. Ces drôles de personnages peuplent le potager municipal du square Boudy. Huit Z'écolovantails veillent pendant une semaine sur ce jardin. Ils ont été réalisés pour un concours par les enfants des centres et accueils de loisirs.



Z'écolovantails du square BoudyIl y a Charly, Dr Jack, Gaspail, Zdame nature, Mathis... Des noms donnés par les enfants qui les ont confectionnés avec un peu de tout: un parasol pour faire une jupe, des bouteilles ou des branches pour le corps, des gants de boxe en guise de mains... peut-être pour mieux effrayer les oiseaux, qui sait? Ils ont tous un petit air rigolo.

Ils sont nés d'un concours organisé par le centre Jacques Cartier dans le cadre d'une animation intitulée Les bons plans de Cartier qui s'est étalée sur trois mois. Y ont participé une soixantaine d'enfants de 3 à 12 ans fréquentant les centres de loisirs de Tujac et des Chapélies et les ALSH (Accueils de loisirs sans hébergement) Cap Est, Cap Ouest, Jean de la Fontaine et Jules Romain.

Remise des prix des Z'écolovantails du square Boudy

Au final, huit Z'écolovantails qui ont tous été récompensés par un prix vendredi soir à même le potager en présence des adjointes au maire Catherine Gabriel, chargée du développement durable et Camille Lemeunier chargée du quartier Brive Est. Ces épouvantails écologiques vont tenir compagnie au jardinier du potager monsieur Goupil jusqu'au 4 juillet, histoire de bien se faire admirer.

  • Prix de la Ville de Brive pour Zdame nature créée par les 6-12 ans de l’ALSH Raoul Dautry

  • Prix des jardiniers pour ’Jack Vantail créé par les 6-12 ans de l’ALSH Jacques Cartier

  • Prix des bons plans pour Georges créé par l’ALSH Cap Ouest groupe des 6-7 ans

  • Prix des Christophe (Charles infographiste et Caron artiste bricoleur) pour Marcel Globule créé par l’ALSH Cap Ouest groupe des 8-9 ans

  • Prix développement durable agenda 21 pour chacun des autres: Mathis créé par les 6-7 ans de l’ALSH Cap Est, Charly créé par le groupe des 5 ans de l’ALSH maternel Jules Romain, Gaspail des 10-12 ans de l’ALSH Cap Ouest et Astko créé par les 5-6 ans de l’ALSH maternel Jean de la Fontaine.


Z'écolovantails du square Boudy

Z'écolovantails du square Boudy

Z'écolovantails du square Boudy

Z'écolovantails du square Boudy

Z'écolovantails du square Boudy

Z'écolovantails du square Boudy

Z'écolovantails du square Boudy