Actualités

Annabelle Reydy dit adieu à la compétition

  • Publié le 30/06/2011 à 07:23
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Annabelle Reydy entourée de ses amis entraîneurs et champions au dojo de Brive



Une Jannie Longo du jujitsu. A 44 ans, la Briviste triple championne du monde se retire de la compétition... mais pas du tatami. Pour saluer sa fabuleuse carrière, son club UJBC lui a réservé un stage sous forme de jubilé en invitant ses entraîneurs et ses champions d'amis au dojo municipal.



Jubilé Annabelle ReydyBeaucoup avaient répondu présents: nombre de ses professeurs comme Désiré Daniéli et même le tout premier André Girodole. Des amis de l'équipe de France: Nicole et Aurore Perea, champions nationaux, plusieurs fois vice-champions d'Europe, 3e aux mondiaux. Laurent Satabin, son entraîneur national depuis 2004. Du beau monde sur le tatami, sans oublier les champions en herbe que sont les élèves de la section jujitsu de l'UJBCL. Tous en kimono!

Anna 1Ses professeurs et amis qui ont accompagné sa carrière, ont croqué à tour de rôle et avec humour les traits de caractère de la championne. Impossible ici de lister tous les titres décrochés par la Briviste qui a commencé en beauté avec le judo pour bifurquer brillamment sur le jujitsu: trois fois championne du monde, 3 fois championne d'Europe, 1er aux jeux mondiaux à Taïwan, 2e au tournoi de Pékin malgré une épaule douloureuse, l'athlète a d'ailleurs été opérée en janvier dernier. La prof de gym ne prend qu'une retraite compétitive. Il n'est pas dit qu'elle ne s'investisse pas auprès des jeunes du club selon ses disponibilités. Annabelle assure aussi la présidence de l'office municipal des sports.

Pour ce jubilé, elle a participé dans la bonne humeur ambiante à un entraînement dirigé par Laurent Satabin sur les habiletés techniques fondamentales, puis un travail sur tatami proposé par Janick Poupée et assisté à une démonstration de duo système par Aurore et Nicolas Perea. Qui dit départ dit cadeau: ses amis lui ont offert entre autres un soldat chinois haut d'1m20 qu'elle aura tout loisir de disposer chez elle.

Sur ce sujet, vous pouvez également lire notre précédent article:

pano anna