Actualités

Et maintenant « brunchez »

  • Publié le 04/07/2011 à 08:47
  • Par Sylvain MARCHOU
Du swing pour les papilles

Samedi 2 juillet en fin de matinée, les brunchs du marché ont entamé leur valse gustative et musicale. Dès lors, le rendez-vous est pris durant tous les samedis de l'été, de 11h à 13h, jusqu'au 27 août.

assiette en jazzA l'heure où les ombres raccourcissent, où les estomacs chantonnent, où les aiguilles du temps flirtent avec le 12, des volutes de jazz montaient des terrasses des cafés posées sur le parvis du théâtre.

Sous les chorus gouailleurs d'un saxophone des Balkans, les tables se sont pigmentées d'assiettes garnies de produits exclusivement en provenance du marché de la Guierle. Cette ambiance festive qui coulait à l'ombre des platanes est à l'initiative de l'Office du tourisme de Brive. En effet, celui-ci a décidé d'offrir chaque samedi de l'été entre 11h et 13h une pause déjeuner musicale. Les quatre cafés participants à ce projet festif s'engagent à servir, moyennant 10 euros, bonne humeurune copieuse assiette composée uniquement de produits locaux, achetés à une poignée de mètres de là, sous la halle Georges Brassens.

Pour cette première d'un bleu azuréen, le groupe de jazz La Balada des Karpates est venu gratifier chaque bouchée de charcuterie, de crudités et de fromage de son large répertoire swinguant. Musiciens et cafetiers ont ainsi joué leur standards de qualité pour le plus grand plaisir des clients comme des passants. Samedi prochain, vous qui passez, venez bruncher... au Café de Paris, au Sweet , au Brune ou à la Brasserie du théâtre. C'est comme vous voulez.

Un déguisement d'enterrement de vie de garçon passait par là

La Balada des Karpates de la voie