Actualités

Rugby : Alexis Palisson avec l’équipe de France

  • Publié le 19/05/2009 à 14:51
  • Par Jean René LAVERGNE
palissonAlexis Palisson vient d'être retenu dans la sélection de l'équipe de France qui partira en tournée au lendemain de la finale en Nouvelle Zélande et en Australie. Là-bas au bout de l'île du bout du monde en Nouvelle Zélande l'équipe de France disputera deux matchs et le 3ème face à l'Australie, ce sera à Sydney. Fabrice Estébanez est sélectionné avec l'équipe de France A." Je suis heureux, comblé, j'avais peur que le staff m'oublie car je n'avais pas fait le tournoi, puis en championnat je n'étais peut être pas à mon meilleur niveau, j'ai envie de prouver aux sélectionneurs qu'ils ont eu raison de me faire confiance", confie le jeune joueur Briviste qui fêtera son 22 ème anniversaire le 9 septembre prochain.

Alexis Palisson  honore  sa première sélection l'été dernier, le 28 juin  face à l'Australie. Dans le naufrage collectif, il réussit à marquer un essai et à marquer aussi les esprits. Il sera sélectionné lors des tests matchs d'automne avant de connaître '' une petite traversée du désert'', il n'est pas retenu pour le tournoi au printemps dernier.

L'arrière de l'équipe briviste qui peut aussi jouer à l'aile avec une pointe de vitesse impressionnante, 10"50 aux 100 mètres, revient en grâce aux yeux des sélectionneurs et dès le 2 juin prochain il s'envolera pour la Nouvelle -Zélande. "Affronter les blacks chez eux c'est excitant, on va découvrir des joueurs mais aussi des guerriers dans leur environnement, avec leur public ça devrait être énorme'', précise le petit lutin du CAB. Pour l'instant rien ne dit qu'Alexis jouera ce premier match le 13 juin à Dunedin. Le second match face aux''Néo Z" aura lieu dans le temple du rugby à Wellington, ce sera le 20 juin.

Enfin la tournée s'achèvera par un crochet en Australie avec un match le 27 juin à Sydney.

30 joueurs sont sélectionnés, tous les postes sont doublés. Pour jouer en 15 Marc Lièvremont devra choisir entre Alexis Palisson et le Toulousain Maxime Médard. Titulaire ou remplaçant Alexis Palisson jouera à un moment ou à un autre, ce sera alors sa 6 ème sélection.

Fabrice Estébanez avec l'équipe de France A

estebanez2Un autre joueur briviste est aussi dans les petits papiers des sélectionneurs, Fabrice Estébanez. Il est sélectionné pour la première fois avec l'équipe de France A, pour disputer la coupe des Nations en Roumanie du 12 au 21 juin." Je regardais sur internet la composition  de l'équipe de France quand  j'ai vu qu'il y avait mon non dans l'équipe de France A", j'ai regardé deux fois, il n'y avait pas de doute c'était bien moi. Je suis heureux de porter le maillot bleu.  Pour moi c'est une récompense à tous les efforts que j'ai fait depuis deux ans, je suis hyper heureux" nous a déclaré le nouvel international âgé de 27 ans

Trois matchs sont au programme : le 12 juin face à l'Italie; le 16 juin contre la Russie, et 5 jours  après  ce sera l'Ecosse.

Des vacances seront donc écourtées pour Alexis Palisson et Frabrice Estébanez, mais il ne s'en plaignent pas. Enfin, toujours dans le registre des sélections, Andy Goode et Steve Thompson ont rejoint l'équipe d'Angleterre....