Actualités

Old School anime le premier marché de pays de la place de la Halle

  • Publié le 26/08/2011 à 15:10
  • Par Jennifer BRESSAN
Le groupe Old SchoolA l'occasion du marché des producteurs de pays qui se tiendra pour la première fois place de la Halle à Brive dimanche 28 août dès 17h, le groupe local Old School, une formation de trois musiciens qui reprennent les plus grands tubes des années 1960 à 2000, jouera tout au long de cette soirée festive et gourmande.

Après le parvis du théâtre et la place du Civoire, en juillet, c'est à la place de la Halle d'accueillir son marché des producteurs de pays dimanche 28 août, à partir de 17 heures.

Marché de pays au Civoire

Un marché de pays, c'est d'abord le goût et la qualité des produits et dans ce rayon, les producteurs s'occupent de tout. C'est encore l'ambiance, conviviale et festive, qui se verra assaisonnée dimanche à la sauce Old School. Cette formation, composée de Christian Poulvelarie à la guitare électro-acoustique et au chant, Florent Gardou à la basse et Yan Audebert à la batterie et aux choeurs, proposera un répertoire rempli des plus grands succès internationaux des années 1960 à aujourd'hui: 10 titres par décennie, proposés de façon chronologique, de Gene Vincent aux White Stripes.

"En même temps que Louxor, une formation composée de 6 musiciens qui reprennent de la variété pop rock, s'est rapidement imposée l'idée de créer une seconde formation acoustique plus intimiste qui nous permet de nous produire sur de plus petites scènes", explique Christian Poulvelarie, membre des deux formations. Old School et Louxor - que vous avez peut-être découvert cette année sur la place du Civoire à l'occasion de la fête de la musique de Brive - possèdent chacune leur singularité et leur répertoire et permettent aux musiciens d'adapter leur proposition aux contraintes d'espace et de matériels.

Affiche Old School

Christian Poulvelarie, alias Christie, a déjà fait son bonhomme de chemin. Après la guitare classique et 9 ans de conservatoire, la découverte de Highway to hell à 13 ans, résonne comme une claque qui l'incite à changer de style puis à créer ses propres compos. Sélectionné aux Rencontres d'Astaffort avec Cabrel et une première partie de Cali en prime, Christie garde aujourd'hui ses compositions musicales qu'il associe aux textes écrits par Bertrand Béranger pour les maisons de production et offre en concert des reprises, vraisemblablement plus faciles à proposer aux restaurateurs et centres de vacances qui font appel à eux.

Pour Old School, c'est la première grande saison. Commencée le 15 mai à Varetz, leur tournée d'été qui s'achève dimanche avec ce marché de pays aura compté une vingtaine de dates, la plupart en extérieur. "C'est prometteur", se félicite Christian Poulvelarie. "Avec le répertoire d'Old School, on s'adresse au public familial qui est aussi celui des marchés de producteurs de pays."

Plus d'infos:

  • sur le marché des producteurs de pays auprès de l'office de tourisme de Brive et son pays: 05.55. 24.08.80.

  • sur le groupe au 06.19.29.20.84. sur leur blog en cliquant ici