Actualités

Ça broque à la Croix-Rouge jusqu’à 16h

  • Publié le 06/10/2011 à 08:17
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Brocante d'automne à la Croix-Rouge

Il y a déjà foule depuis 9h à la brocante d'automne installée comme à l'accoutumée à même la cour de la Croix-Rouge, boulevard Anatole France. Les uns viennent par curiosité, beaucoup d'autres malheureusement par nécessité et tous cherchent la bonne affaire.



Le coin des livresColette et Sihem empochent une paire de vases achetée quelques centimes. "On ne cherche rien en particulier, c'est au coup de cœur." Plus loin Josiane vient de se dégoter des sabots de jardins pour 2 euros. "J'achète ici par besoin, c'est ça la pauvreté", explique Josiane d'un haussement d'épaules. "Je déménage, alors je cherche un peu de tout pour me meubler. Le canapé là-bas m'aurait intéressée, mais c'est déjà trop cher..."

Les mondes se côtoient dans les travées. Signe des temps, il y a toujours plus d'affluence au rendez-vous et dès l'ouverture alors même que les agents municipaux achèvent d'installer les tentes blanches. Vaisselle, vêtements, jouets, meubles, tapis, livres... il y a de tout à petits prix, "en tout cas moins cher qu'ailleurs". Brocante d'automne à la Croix-RougeRéalimentée en permanence par les bénévoles, la brocante va se poursuivre non stop jusqu'à 16h.

Une brocante de jouets est prévue à l'approche de Noël, dans le courant du mois de novembre. Ensuite, il y aura celle de printemps. Vous pouvez apporter vos dons tous les après-midi du lundi au vendredi, de 14h à 17h30. Plus d'infos au 05.55.18.03.26.