Actualités

Inauguration officielle du nouveau local Emmaüs

  • Publié le 11/10/2011 à 12:17
  • Par Jennifer BRESSAN
Inauguration officielle des nouveaux locaux Emmaüs Brive

Vendredi soir, les nouveaux locaux Emmaüs situés au 50 avenue Alfred de Musset ont été inaugurés. Les nombreux bénévoles, élus et personnalités présents ont pu apprécier l'espace et la lumière du nouveau site mis aux normes de l'accessibilité. "Nous avons profité de ce déménagement pour doubler les jours de vente", a ajouté Bernard Rousselot, le président. "Et on en mesure déjà les avantages."

De nombreuses personnalités invitées

Le président Bernard Rousselot et tous les membres du comité d'amis Emmaüs de Brive ont invité vendredi soir de nombreuses personnalités et des représentants d'Emmaüs France à venir découvrir le nouveau local ouvert depuis le 1er juin dernier. Les 1.600 m2 de cet espace lumineux et aéré permettent de réceptionner et de proposer à la vente une très grande diversité de produits: des vêtements, aux meubles, en passant par la décoration, l'électroménager et les livres (nous vous en avions parlé ici).

Le président Bernard RousselotL'inauguration, qui a débuté avec la prestation de l'orchestre des enfants Andantino du conservatoire de Brive dirigé par Claire Beatrix, s'est poursuivi par la remise officielle de la subvention de 5.000 euros allouée par la Caisse d'Epargne Limousin. Grâce aux travaux de grande ampleur qui ont pu être menés et pour lesquels la Ville de Brive et le Conseil régional ont aussi participé, les personnes aidées comme les salariés et les bénévoles peuvent être dorénavant accueillies dans de meilleures conditions. L'équipe de Brive place beaucoup d'espoirs dans cette métamorphose qui s'accompagne du doublement des jours de vente. Par l'éventail de choix plus grand, des prix toujours très attractifs et un local ouvert à tous, l'équipe souhaite intensifier son action auprès des plus démunis. L'an passé, l'argent récolté avec la vente des dons leur a permis d'aider financièrement et matériellement plus de 160 familles en difficulté.

Plus d’infos au 05.55.86.12.31 et sur leur site internet en cliquant ici.

  • Calendrier des ventes: chaque jeudi de 14h à 17h, les 1ers samedis du mois de 9h30 à 17h et les 3e de 9h30 à 13h.

  • Réception des dons: lundi, mardi, mercredi et vendredi: de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le jeudi de 8h30 à 12h.


Sur ce même sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article:

Remise subvention Caisse d'Epargne Limousin

intermède musical

Inauguration officielle