Actualités

Noël solidaire pour 300 enfants

  • Publié le 14/12/2011 à 15:43
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Noël ensemble

Bel après-midi de solidarité à l’initiative du collectif des associations caritatives qui a offert à 300 enfants accompagnés de leurs parents un grand goûter spectacle dans la salle Brassens. Une récréation ensoleillée par les rires et les sourires.



Noël ensembleIls étaient 750 petits et grands à apprécier ce répit dans la grisaille du quotidien. Ballons rouges et blancs ornaient les rangées de tables où se massaient les familles. Les bénévoles des différentes associations n’ont pas ménagé leurs efforts pour mettre l'ambiance, se déguisant en fée, gaulois, clown... Les élèves de l'école d'auxiliaires de puériculture maquillaient les enfants aux couleurs de l'arc-en ciel.

Noël ensembleL'après-midi est allé crescendo: d'abord les numéros de danses ou de contes proposés par les enfants des centres socioculturels des Chapélies, Tujac et Rivet, puis le spectacle du magicien Dottin et enfin l'arrivée tant attendue du père Noël et des cadeaux. Pour un Noël ensemble.

Le collectif regroupe la Croix-Rouge, le Secours catholique, Emmaüs, Les restos du cœur, l'Association familiale de Brive, la Banque alimentaire, le Centre d'animation enfants jeunesse et Saint-Vincent de Paul. La manifestation a également bénéficié du soutien de la municipalité, de la FAL de la Corrèze et du partenariat privé.

Noël ensemble

Noël solidaire

Noël solidaire