Actualités

Handicap: journée découverte au lac du Causse

  • Publié le 03/06/2009 à 12:51
  • Par Michel DUBREUIL
Journee handicap embarquement-2Le Comité handisport de la Corrèze a organisé au lac du Causse une journée de découverte et d'initiation à différents sports à l'adresse des handicapés. Cette première édition a permis également aux valides de participer et de partager des moments inoubliables.

"Nous voulions permettre aux usagers handicapés de pratiquer la voile, l'aviron, le canoë, le pédalo, la randonnée, et le cheval, mais aussi d'entrer en contact avec les enseignants et que ces derniers puissent aussi découvrir ce public". Carole Collin-Noailhac, la présidente du jeune Comité handisport de la Corrèze, avait ainsi organisé, avec le soutien de la ville de Brive, représentée par Fabienne Cassagnes, conseillère déléguée chargée du handicap,  des communes du Causse, et du CSNB, une journée destinée à rassembler autour de différentes pratiques sportives valides et handicapés.

journee handicap carriolle-1Grâce à la mobilisation  d'une trentaine de bénévoles, dont une quinzaine de jeunes du Club des sports nautiques de Brive, 50 personnes handicapées ont pu ainsi découvrir différentes activités sportives. Des associations comme l'APF et la Plate-forme des déficients sensoriels de Brive étaient également présentes.

raphael-2"On a fait des heureux  chez les handicapés, mais aussi dans l'encadrement. Beaucoup m'ont dit: "avant on en aurait fait tout un monde, demain, on s'investit sans se poser de questions". On a vraiment vécu une journée de découvertes, d'échanges et de partage très riche sur le plan humain" a souligné Carole Collin-Noailhac. Cette initiative sera reconduite l'an prochain, et à la rentrée, le CSNB va mettre en place des activités handisports.