Actualités

Soldes d’hiver : c’est parti pour cinq semaines

  • Publié le 11/01/2012 à 10:42
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Soldes d'hiver

Les soldes d'hiver débutent aujourd'hui. Malgré les 50% affichés d'emblée par certains commerces, la clientèle ne s'est pas précipitée dès l'ouverture des boutiques. Pourtant, malgré la morosité ambiante, le chaland semble être au rendez-vous. Les repérages sont déjà faits et l'on note une affluence naissante en fin de matinée.



soldes10h. "Pour l'instant, ce n'est pas le rush, je pense que ça va venir en fin de matinée, début d'après-midi", constate Didier du magasin Aside. Par expérience, le commerçant reste confiant d'autant que "les ventes privées ont bien marché". Et quoi qu'en disent à l'unisson les medias nationaux sur l'importance des stocks, "par rapport aux autres années, ça se tient." Même son de cloche à la Paillotte. "C'est un peu exagéré", estime Barbara. "Ce n'est pas aussi alarmiste qu'en entend aux infos. L'année a été compliquée mais on a bien travaillé pour les fêtes de Noël. soldesÇa a été long à démarrer, heureusement il y a eu les achats de dernières minutes." Et d'ajouter: "Le mercredi n'est jamais significatif, il faut attendre les prochains jours."

Côté clientèle, de plus en plus présente au fil des heures, le sentiment est toujours partagé entre "acheter utile" et "se faire plaisir". La plupart des vitrines affichent le sempiternel "30%, 40%, 50%" voire 70%. Quelques commerçants ont choisi d'emblée une autre stratégie en appliquant dès ces premiers jours 50% de remise. Quoi qu'il en soit, vous avez encore jusqu'au 15 février pour profiter ou non de bonnes affaires.

soldes