Actualités

Brive triathlon: une Suissesse en forme

  • Publié le 19/01/2012 à 14:47
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Carla Stampfli. DR



La Suissesse Carla Stampfli qui fait partie de l'équipe première du Brive Limousin triathlon (BLT) a remporté ce dimanche au Chili le premier 70.3 de 2012, un Ironman dont les distances sont divisées par deux, enchaînant 3,8km de natation, 90km vélo et 21,1km de course à pied. Tout de même!



Au BLT, on ne cache pas sa satisfaction, même si la Suissesse (Italosuissesse plus précisément) qui a intégré le club en 2010 ne courait pas sous les couleurs brivistes. "Ça montre que notre athlète est en forme. C'est de bon augure pour le championnat D1. Même si cela ne correspond pas au type d'effort que Carla va retrouver sur les grand prix D1 avec Brive avec des formats de course type sprint", déclare l'un des entraîneurs, Florent Martins.

Carla Stampfli portrait. DRCe dimanche 15 janvier avait donc lieu le lancement du circuit Ironman 70.3 à Pucon au Chili. La course était qualificative pour les Mondiaux de Las Vegas. Le 70.3 n'est qu'un Ironman moitié distance mais permet aux athlètes de juger de leur état de forme et de procéder à quelques derniers réglages avant les choses sérieuses. Une épreuve que la triathlète de 25 ans a bouclé en 4 heures 38 minutes et 3 secondes!

Le championnat national débutera quant à lui les 28 et 29 avril aux Sables d'Olonne. Cette reprise era précédée d'un stage à Brive en présence de tout les licenciés du club. Comme toute l'équipe D1, Carla Stampfli devrait y être présente. En tout cas, c'est ce qu'espèrent les plus jeunes du club qui auront là l'occasion de rencontrer leurs locomotives.