Actualités

L’IUT soutient une école au Maroc

  • Publié le 02/02/2012 à 09:00
  • Par brivemag.fr
Le groupe d'étidiants de 2e année qui ont mené cette collecteSix étudiants en 2e année du département GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) se sont lancées dans un projet de soutien à l'école Dayet Ifra dans le cadre de leurs études. L'objectif: récolter des fournitures scolaires, des vêtements ainsi que du matériel médical de première nécessité. Reste à financer l'envoi qui s'effectuera début mars.

Cet article a été réalisé par notre stagiaire Vincent Lac.



Les étudiants, cinq filles et un garçon, ont débuté le projet en septembre dernier sous l'impulsion de 2 professeurs de l'IUT. "C'est le côté humain qui nous a intéressé", expliquent Véronique Peyrou et Maëlle Dosias, les deux étudiantes chargées de la communication de cette action. "On a choisi ce projet tutoré de soutien à une école primaire parmi bien d'autres: noël à l’hôpital avec des enfants, forum sur la sécurité routière, salon du chocolat..."

Des fournitures pour une école au MarocInitiative et réactivité sont les principales qualités de ce travail d'équipe qui leur a permis de découvrir le monde de la solidarité. "On privilégie les autres et pas soi". Elles se sont rendues compte que "certains n'ont pas la chance d'avoir notre scolarité".

Ce projet s'inscrit dans la continuité. Il est mené depuis plusieurs années par le département GEA afin d'apporter une aide à cette école, qui plus est mixte, comprenant une seule classe d'environ 30 élèves. Le groupe de travail a cherché à collecter auprès des entreprises des fournitures scolaires, des vêtements ainsi que du matériel médical de première nécessité. "Nous avons reçu de nombreux dons de matériel, mais peu de dons financiers, alors qu'il y avait la possibilité de les défiscaliser", s'étonnent-elles. Pour l'équipe, un nouveau challenge aujourd'hui: trouver les fonds nécessaires pour le transport qui s'effectuera début mars. Avis aux bonnes volontés. Vous pouvez les contacter au 06.71.59.22.60 ou sur le mail asso.dayetifra@gmail.com