Actualités

Camping-cars en centre ville

  • Publié le 28/02/2012 à 07:05
  • Par Patrick MENEYROL
vue future aire camping car

Le projet a été adopté lors du dernier conseil. C'était une demande souvent formulée par les professionnels du tourisme et les touristes eux-mêmes: pouvoir s'approcher davantage du centre historique de la ville tout en bénéficiant des services attendus quand on utilise un camping car.

vue future aire camping carIls sont nombreux d'après l'office de tourisme à vouloir se rendre et s'installer au plus près du cœur de la ville. Ils, ce sont les camping-caristes qui sillonnent notre département et qui souhaitent faire une halte dans la cité gaillarde pour en découvrir ses richesses historiques, architecturales ou gastronomiques. Afin de permettre leur accueil, le dernier conseil municipal a adopté une délibération visant à créer tout près de la Corrèze une aire pour camping-cars.

C'est un mode de vacances qui trouve chaque année de nouveaux adeptes. Liberté, moindre coût, le camping-car ne cesse de faire de nouveaux adeptes. En 2010, 18.210 camping-cars neufs et plus de 47.000 d'occasion ont été immatriculés en France. Si on y ajoute ceux venant de l'étranger, les vacanciers européens, cela fait un nombre impressionnant de personnes voyageant "avec leur maison" durant les périodes de vacances. vue future aire camping carCes amoureux de la liberté pourront bénéficier d'une aire réservée dès l'été prochain puisque l'aménagement de la zone retenue, au 3 rue des 3 provinces est envisagé pour le 2e trimestre 2012.

Elle comprendra 12 emplacements et sera accessible en prenant un ticket à une borne à l'entrée qui disposera d'une barrière automatique. Les camping-caristes pourront y trouver branchement électrique activé par un monnayeur, possibilité de vidanger leurs eaux usées et de se recharger en eau propre par l'intermédiaire d'une borne multi-service. Cela leur permettra de profiter beaucoup plus facilement et dans un meilleur confort du centre-ville et de ses commerces.