Actualités

Travaux autour de la collégiale

  • Publié le 27/02/2012 à 16:09
  • Par Michel DUBREUIL
Les premiers coups de pelle ont été donnés aujourd'huiA partir d'aujourd'hui lundi 27 février, débuteront les travaux de renouvellement de la canalisation d’eau potable autour de la collégiale Saint-Martin.

La nouvelle canalisation d’eau potable sera posée autour de la collégiale en lieu et place de l’ancienne, ce qui permet de s’affranchir des autres réseaux en place (gaz, télécom,…) et de s’adapter aux contraintes du chantier (circulation, planning serré).

Ces travaux ont nécessité une période de préparation, débutée le 30 janvier, qui a permis la pose de petites conduites d’alimentation provisoires et la reprise des branchements en plomb par la SAUR.La circulation sera maintenue durant les travaux

Les deux premières phases de ces travaux sont prévues sur une durée de 4 semaines et verront la pose d’environ 170 mL de tuyaux en fonte de 200 mm et 100 mm. La SAUR effectuera ensuite la reprise des branchements sur la nouvelle canalisation.

Les circulations piétonne et automobile sont maintenues pendant ces deux premières phases, seul le stationnement sera interdit pendant les deux phases.

Il est à noter que des coupures de circulation seront obligatoires pour les traversées des carrefours mais que la remise sous circulation de ces carrefours aura lieu le vendredi soir pour les week-ends :Quatre semaines de travaux pour les deux premières phases

  • Carrefour Carnot- Majour- Charles de Gaulle – coupure pendant 5 jours (phase 1)

  • Carrefour Toulzac-Charles de Gaulle – coupure pendant 2 jours (phase 1)

  • Carrefour place de l'Hôtel de Ville-Charles de Gaulle– coupure pendant 2 jours (phase 2)


Ces délais sont inclus dans le délai d’exécution de chaque phase.

Contact dans la journée : services eau et assainissement de l’Agglo : 05.55.74.70.15. En cas d’urgence : 06.75.71.35.10.