Actualités

Départ du Paris-Nice, attention aux modifications de circulation

  • Publié le 05/03/2012 à 10:47
  • Par Patrick MENEYROL
Place du 14 juillet

Mercredi prochain, 7 mars, Brive accueille le départ de la 4e étape de la course cycliste Paris-Nice. Un rendez-vous où les passionnés et les autres pourront voir et encourager leurs coureurs préférés qui partent vers Rodez. A cette occasion, les conditions de circulation et de stationnement seront modifiées. Revue de détail.


le-parcours-du-paris-nice-2012

Le "village départ" de cette 4e étape sera installé place du 14 juillet, devant le théâtre, pour un départ fictif donné depuis l'avenue de Paris. De 10h35 à 11h35, il y aura la présentation des équipes, puis à 11h40, l'appel sur le podium signature avant le coup d'envoi de ce départ fictif qui aura lieu à 11h45. Le peloton s'élancera à ce moment là vers le "Rocher coupé", route de Meyssac, d'où le départ officiel sera donné à midi.

Circulation et stationnement seront modifiés à cette occasion sur le parcours, en particulier Allée Bos,  Promenade des Tilleuls et avenue de Paris, entre la rue du Maréchal Brune et le Carrefour Anatole France. A tous ces endroits, le stationnement sera interdit de 6h du matin à 14h. Il le sera également place du 14 juillet et place Aristide Briand dès la veille, mardi 6 mars à 19h, jusqu'au mercredi 7 mars à 14h.

Par ailleurs, le stationnement sera réservé rue du Général Guedin, du côté de l'hôtel Keriad pour les bus des équipes et les véhicules des suiveurs du mardi 6 mars à 17h au mercredi 7 mars à midi. Les véhicules de l'organisation seront autorisés à se garer sous la Halle Georges Brassens et au niveau du Théâtre de Verdure du mardi 6 mars à 19h au mercredi 7 mars à 14h.

Paris-NiceEnfin, au niveau de la circulation, son sens sera inversé rue François Mialet dans la partie comprise entre la promenade des Tilleuls et l'avenue de Paris le mercredi 7 de 6h à 14h. Elle sera interdite promenade des Tilleuls, allée Bos, avenue de Paris (entre la rue du Maréchal Brune et le boulevard Koenig) de 6h à 14h. La circulation pourra également être momentanément interrompue suivant les indications des personnes habilitées, mercredi 7 mars, de 6h à 14h, sur le parcours suivant: avenue de Paris, boulevard Koenig, boulevard Edouard Lachaud, boulevard Lyautey, boulevard Puyblanc, boulevard Jules Ferry, boulevard du Salan, avenue Foch, rue Delessert, boulevard Cardinal Dubois, boulevard Voltaire, boulevard Amiral Grivel, avenue Alsace Lorraine, avenue Jean Lurçat et Rocher Coupé.

panneau course paris niceUne signalisation spécifique sera mise en place pour chacun des axes concernés. Et les véhicules ne respectant pas ces directives ponctuelles, et obligatoires, seront considérés comme gênants. Ils pourront donc être enlevés et conduits en fourrière, aux frais de leurs propriétaires.