Actualités

Jimmy Cliff et Zebda pour l’Ecaussystème 2012

  • Publié le 15/03/2012 à 10:49
  • Par Marie Christine MALSOUTE

Jimmy Cliff et Zebda (photo Ulrich_Leboeuf)



Le festival l’Ecaussystème de Gignac fêtera cette année ses 10 ans. Avec en tête d'affiche Jimmy Cliff vendredi 3 août et Zebda samedi 4 août. La programmation officielle est en ligne sur le site ecaussysteme.com et la billetterie ne saurait tarder.



Le festival lotois fête donc ses 10 ans par une édition 2012 qui "pourrait résumer les éditions passées" et qui se veut "à la fois festive et militante à l'image de ce que nous sommes". Les deux soirées du festival mêlent comme d'habitude les genres.

ecaussystemeVendredi 3 août: Lys (pop rock electro, France), Le pied de la pompe & invités (chanson alternative, France), Groundation (reggae, USA) et Jimmy Cliff (reggae ska, Jamaïque).

Samedi 4 août: le lauréat des Détours de L'Ecaussystème, Zebda (rock festif engagé, France), Shaka ponk (rock alternative electro, France) et C2C (DJ scratch, France).

La journée ecaussitoyenne du samedi (gratuite) avec forum associatif, marché bio équitable, animations et conférences débats aura pour thématique "Les enjeux de la transition énergétique". A noter une nouveauté: une scène off avec 6 groupes pour 6 heures de musique, de 10h à 18h (également gratuite).

Plus d'infos sur la programmation et billetterie sur le site ecaussysteme.com ou au 05.65.32.69.05.