Actualités

Avec Mani, les cœurs font Bang Bang !

  • Publié le 31/03/2012 à 16:26
  • Par Jennifer BRESSAN


Mani était en showcase et en acoustique cet après-midi à Cultura. Une savoureuse mise en bouche à son concert du 20 juillet sur Brive Plage aux côtés de Corneille, Sly Johnson et Nadeah, la tornade Australienne. Toute la programmation de la manifestation estivale à retrouver ici.

Mani Il arrive avec son grand sourire émail diamant, son teint hâlé et ses yeux rieurs et puis comme ça, l’air de rien, se met à chanter. Le groove est naturel et la voix généreuse, avec juste ce qu’il faut de rocailleux pour ne pas entamer l’émotion et la douceur. “J’ai commencé en Angleterre dans un registre plus electro et dance. Cette évolution vers une pop plus nuancée me permet d’exprimer plus de chose. J'ai gagné en nuance avec la pop et j'ai conservé le feeling de l’electro", explique-t-il. Poussée dans les hauteurs, la voix de Mani donne des frissons, ne laisse pas d’autres choix que d’adhérer à sa cause ! Est-ce là le fait de la proximité que le showcase, organisé par l’office de tourisme de Brive et Cultura, rend possible ou cela tient-il à sa seule générosité? Réponse le 20 juillet sur le sable de Brive Plage.

Plusieurs titres de l’album Heroes of today, sorti au début de l’année, y sont passés: de Ready to go à Bungalow, le dernier single qui cartonne déjà, en passant bien sûr par l’incontournable Bang Bang qui a tiré des fredonnements à un public d’abord timide puis finalement décomplexé devant le naturel du personnage. Les spectateurs ont aussi eu droit à une jolie reprise du classique  With or without you de U2 en version reggae, "un titre qui nous accompagne et qui nous inspire”, lâche-t-il, peu avare entre les morceaux de confidences et traits d’humour.

Chanson pour retardataireCerise sur le gâteau, à l’issue d’une longue séance de dédicaces, Mani croise le chemin de deux jeunes femmes arrivées trop tard de Périgueux spécialement pour voir son showcase. Qu’à cela ne tienne. Voilà Mani qui remonte sur scène et entame un ultime Bungalow, juste pour elles. Alors là ! What else ?

Sur ce même sujet, vous pouvez lire notre précédent article:



Dédicace et photo

Mani

Micro pour les enfants

Oeil charmeur

Photos avec les enfants

Prés du public