Actualités

Une bonne nouvelle pour cinq écrivains

  • Publié le 17/06/2009 à 07:48
  • Par Olivier SOULIÉ

intro14



Des bonnes nouvelles leur ont valu... une bonne nouvelle ! Cinq auteurs viennent de se voir décerner les prix du 23e concours de la nouvelle organisé par l'association Nouvelles d'ici et d'ailleurs. Le jury a dû choisir les lauréats parmi les auteurs de 420 manuscrits reçus de cinq régions.Samedi dernier, à la bibliothèque municipale, en présence de personnalités comme Catherine Bunetel, présidente de Nouvelles d'ici et d'ailleurs, Jean-Jacques Langle, fondateur du concours, le député-maire Philippe Nauche ou le conseiller général Pierre Diederichs, le prix collège a été remis à Albane Prigent pour Le journal de Mylie. Elle est en 4e au collège Masbou (Figeac - 46) et a gagné 400 euros.

Les cinq lauréats du 23ème concours de la nouvelle

Deux lycéennes ont obtenu le 1er prix ex æquo, doté lui aussi de 400 euros. Il s'agit de Laura Péant, 1ère L au lycée Jean Dautet (La Rochelle - 17), pour Ma danseuse et d'Hélene Berdoues, terminale L au lycée Victor Louis (Talence - 33), pour Nous les corps de papier.

Chez les adultes, Le prétendant, signé Isabelle Cros (La Rochelle - 17), a eu les faveurs du jury et a permis à son auteur de remporter 700 euros. Le 2ème prix (350 euros) a été décerné à Olivier Péant (Anglet - 64) pour L'histoire du livre qui se mordait la queue.