Actualités

Staff Benda Bilili a fait danser la salle

  • Publié le 10/05/2012 à 07:24
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Staff Benda Bilili a fait danser le public

Ils sont dans des fauteuils roulants et pourtant ils ont fait se lever et danser tout une salle de théâtre. Staff Benda Bilili a ouvert hier soir cette 3e édition DanSe en mai avec un bel enthousiasme communicatif. Une leçon de vie.



Staff Benda Bilili"Ça fait trois ans que nous voulions les faire venir", avaient confié en conférence de presse des Treize arches Jean-Paul Dumas et Colette Froidefont. Benda Bilili signifie en congolais "regarde au-delà des apparences", littéralement "mets en valeur ce qui est dans l'ombre". C'est bien au-delà des apparences que nous ont emporté hier soir ces musiciens congolais qui vivent depuis 2009 une success story, des rues de Kinshasa aux scènes du monde entier. Un phénomène planétaire!

Staff Benda BililiHier soir encore, quelques notes auront suffi pour déclencher dès la première chanson des trémoussements dans la salle. Quelques morceaux de plus pour la faire se lever, gesticuler, sauter, danser. Ils ont été ovationnés. Jusqu'à amener le public à venir le rejoindre sur scène. Toute la chaleur de l'Afrique en partage! D'emblée le ton est donné pour cette troisième édition DanSe en mai qui va se dérouler jusqu'au 24 mai.

Prochain rendez-vous DanSe en mai: ce vendredi 11 mai à 20h30 au théâtre de Brive, Pléiades, un concert de musique et de danse pour six danseurs et six percussionnistes des célèbres Percussions de Strasbourg. Ne manquez pas non plus la répétition publique des Percussions de Strasbourg de 15h à 16h (entrée gratuite sur réservation). Plus d'infos sur lestreizearches.com.

Staff Benda Bilili

Staff Benda Bilili

Staff Benda Bilili

Staff Benda Bilili

Staff Benda Bilili

Public