Actualités

Des nouvelles de la nouvelle

  • Publié le 14/05/2012 à 09:34
  • Par Patrick MENEYROL
26 eme remise des prix Concours la nouvelle

L'association "Nouvelles d'ici et d'ailleurs" récompensait samedi les lauréats de son traditionnel concours. Plus que la quantité, c'est la qualité qui est cette année au rendez-vous de cette 26e édition.

Il y a eu moins de concurrents que les autres années, mais ils venaient des 5 régions qui participent à ce concours, véritable institution du livre dans notre ville. 95 participants ont envoyé leurs écrits, dont 21 collégiens, 44 lycéens et 30 adultes. 27 d'entre eux se sont retrouvés en finale et le jury a dû faire un choix, pas toujours facile, pour déterminer les vainqueurs.

Une première aventure littéraire qui a pour cette édition récompensé:

  • dans la catégorie collège: Margaux Cichoky du collège Amédée Bisch de Beynat et, pour la 2e place, Louise Vergnaud du collège Clémenceau de Tulle.

  • dans la catégorie lycée: 2 élèves du lycée Jean Giraudoux de Bellac. Marie Laurichesse et, pour la 2e place, Florian Augas.

  • dans la catégorie adulte: Geneviève Buono de Clavette, en Charente-maritime, et en 2e place, Anne-Marie Roby de Brive.


Chaque lauréat s'est vu remettre un chèque et un bon d'achat en librairie. Dans les années à venir, l'association envisage une éventuelle publication des meilleures nouvelles. Une manière de se singulariser par rapport aux autres concours de ce genre organisés à travers la France.