Actualités

C’est un jardin extraordinaire

  • Publié le 24/05/2012 à 08:10
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Avec l'aide l'artiste Christophe Caron, les enfants du centre Jacques Cartier ont réalisé les lettres d'un futur JARDIN

Il y a six grandes lettres en bois, joliment décorées de fleurs, légumes, animaux. Mises dans l'ordre, elles composent le mot jardin. Elles ont été réalisées par les enfants de Tujac et implantées hier sur un espace en devenir entre les nouveaux bâtiments. L'action annonce la fête de quartier qui aura lieu ce samedi 26 mai de 12h à 18h.Les enfants vont pouvoir participer à un jeu pour ensemencer cette parcelle. Et tout le monde est invité à venir partager un moment de convivialité.



réalisé par les enfants du quartier"C'est pas un jeu", explique très sérieusement Clément, 7 ans, pendant que Sami, sous les conseils attentifs de l'artiste Christophe Caron, visse sur la lettre R une araignée aux airs de Spiderman. "On va aller les mettre dans un jardin pour les nouveaux habitants", revendique-t-il fièrement.

Papillon, citrouille, poireau, serpent, fleurs, taupe, laitue, souris... c'est tout un écosystème né de l'imaginaire des enfants qui ont entre 7 et 13 ans. "Ces lettres vont orner la parcelle que l'office a mis à disposition pour un jardin partagé", explique Emilie Delmas du centre socioculturel municipal Jacques Cartier. Les enfants se sont mis à 2 ou 3 pour porter chaque lettre jusqu'à leur lieu d'implantation. Espérons surtout que chacun saura respecter le travail des enfants.

"C'est une façon aussi d'annoncer notre fête de quartier lors de laquelle les enfants pourront participer à un jeu pour ensemencer le lieu." La fête, organisée par le centre et les associations, aura lieu place Jaques Cartier ce samedi 26 mai de 12h à 18h. Au programme: apéritif, repas (5 euros adulte, 3 euros enfant) puis à partir de 14h une kermesse avec de nombreuses animations et pour conclure un spectacle.

Infos et réservations au centre Jacques Cartier au 05.55.86.34.60.

Des lettres pour un JARDIN