Actualités

Thomas Dutronc à Brive : la billetterie est ouverte

  • Publié le 23/07/2012 à 08:49
  • Par Michel DUBREUIL



Le Service Information Jeunesse de la Ville de Brive propose, le samedi 13 octobre à 20 h 30, le concert de Thomas Dutronc à l’Espace des 3 Provinces. Silence on tourne, on tourne en rond, titre de son dernier album, reprend notamment ses chansons Turlututu ou encore Demain.


Thomas Dutronc.DRAprès le très gros succès  de son album Comme un manouche sans guitare, et pour échapper à la pression des chiffres, Thomas Dutronc était retourné dans ce qui constitue un refuge pour lui : la Corse, où il avait loué un studio mobile. Avec une guitare, un peu de charcuterie locale et une belle brochette de copains, il a jeté les bases de Silence on tourne : des intros, des riffs, des bouts de mélodies…

Tout l’album, aux accents rock dominants, mais accueillant également des bossas et des swings, est tenu par un même fil rouge : Silence on tourne, on tourne en rond est un disque qui se situe dans la dernière ligne droite de l’insouciance, lorsque, entre deux claquements de verre, on hésite entre l’envie de se projeter dans une vie d’adulte très sérieuse (pour rester poli) et l’envie de se laisser envahir quelques instants encore par ce gamin qui dort en soi (mais que d’un œil). "J’arrive à un âge où les impératifs familiaux sont de plus en plus serrés. Heureusement, Thomas Dutronc. Silence on tourne.DRj’ai la chance de pouvoir tomber encore en embuscade. La liberté de pouvoir s’autoriser ces moments-là c’est ce qui définit tous mes copains."

On dit souvent, à propos des chansons françaises, que ce qui accroche l’oreille c’est la mélodie, mais que ce qui fait qu’on les chante dans les mariages, c’est le texte. Thomas Dutronc fait de la chanson française, et c’est très bien ainsi.

La vente des billets est ouverte au Service information jeunesse et en ligne, sur les sites Fnac ou Ticket net, ou dans les magasins Carrefour et Cultura. Tarif normal: 39 euros. Tarif réduit: 25 euros (enfants, étudiants, demandeurs d'emploi, allocataires de minima sociaux, groupes, handicapés). Tarif CE: 37 euros. Places assises uniquement, en placement libre.

Renseignements: Service information jeunesse, place Jean-Marie Dauzier à Brive. Tél: 05.55.23.43.80. Mail: sij.brive@wanadoo.fr.