Actualités

Prêt(e)s pour le tournoi de beach rugby ?

  • Publié le 04/07/2012 à 10:15
  • Par Marie Christine MALSOUTE
416 beach rugby cup de 2011 ©P.Magnol

C'est l'un des moments forts de Brive plage, toujours positionné sur le deuxième week-end du festival, soit cette année les samedi 28 et dimanche 29 juillet. Ne tardez pas à inscrire votre équipe au tournoi de beach rugby. Il faut être de 5 à 8 joueurs, avoir au moins 16 ans et une solide envie d'en découdre sur le sable. Pour le fun et le sun bien sûr. Plus d'infos à l'office de tourisme place du 14 juillet, au 05.55.24.08.80.



416 beach rugby cup de 2011 ©P.Magnol"C'est toujours un événement très suivi et nous sommes obligés de limiter les places à près de 300 joueurs", explique le directeur de l'office Stéphane Canarias. Ce qui correspond tout de même à 25 équipes composées de 5 à 8 joueurs. Au rendez-vous aussi, environ 1.500 spectateurs et un parrain de choix. Après Jonah Lomu et Byron Kelher les deux éditions précédentes, ce sont les frères Domingo qui s'y collent. Enfin, surtout Fabien. "Thomas pourrait être présent sur les deux jours", annonce le 3e ligne tulliste. Mais il y a fort à parier que l'international ne paiera pas trop de sa personne sur le sable en évitant toute blessure pouvant compromettre sa carrière. "Avoir un Corrézien en équipe de France est important, ça fait venir du monde", commente Stéphane Canarias. "Il y aura aussi Jérôme Bonvoisin, Mathieu Farfat, Cédric Leite... des anciens cabistes aujourd'hui à Tulle", ajoute Fabien.

"Proximité avec les rugbymen, ambiance, convivialité" fondent, pour le directeur, le succès de ce tournoi. "L'esprit du beach rugby, c'est un peu celui du 7: tout le monde peut venir s'amuser." A l'évidence, le week-end promet d'être animé: pendant le tournoi, les DJ vont se succéder aux platines, histoire de chauffer un peu plus le sable. Il y aura une troupe de Tahitiens venus faire des démonstrations de danses et bien sûr de haka. Et même une soirée party le samedi avec Dj et gogo danseuses, si, si!

416 beach rugby cup de 2011 ©P.MagnolForte de son succès, cette cup en est ainsi à sa 6e édition. Et la 2e sponsorisée par la marque corrézienne 416, montée avec les frères Domingo au sein de la pépinière Le 400 à Saint-Viance. Les joueurs seront ainsi équipés de ses maillots siglés. Les inscriptions sont ouvertes. "Nous avons déjà des équipes engagées, entre autres de Chateauroux. Ça vient de plus en plus loin", constate Stéphane Canarias. D'autant que l'engagement est modique: 1, 50 euro par joueur, assurance comprise. Et à la clef pour les vainqueurs, des billets d'avion pour Paris.

Le tournoi fini, le village ensablé sera très vite évacué afin d'installer les mille chaises pour le spectacle d'une autre figure du rugby: Vincent Moscato qui fera à 21h son "One man chaud" (28 et 20 euros). Infos à l'office de tourisme de Brive et son pays, place du 14 juillet,au 05.55.24.08.80 et sur le site brive-tourisme.com.