Actualités

L’Eglise Saint-Martin va faire peau neuve

  • Publié le 04/07/2012 à 12:59
  • Par Céline FRANCO
Eglise Saint-Martin (archives)

La Ville de Brive va subventionner des travaux à l'intérieur de l'église Saint-Martin, bâtiment classé monument historique.

L'église Saint-Martin a fait l’objet de nombreuses campagnes de restauration depuis plusieurs siècles. Ce bâtiment, classé monument historique, va faire l’objet de nouveaux travaux. Une première analyse a été effectuée par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) du Limousin pour fixer les travaux nécessaires à la rénovation.

Le calendrier prévisionnel de l'opération est le suivant:

  • En 2013, les opérations de construction concerneront la sacristie , le chœur, les bras nord et sud du transept. Le montant avoisinerait les 360.000 euros HT.

  • En 2014, la suite des travaux portera sur le reste de la nef. Le coût devrait être de 360.000 euros HT.

  • Enfin, la dernière étape de restauration, en 2015, viserait le porche et le clocher pour un montant de 379.000 euros HT.


Le relevage de l'orgue, à ajouter lors de l'une des phases précitées et qui devrait coûter 80.000 euros HT, pourra bénéficier d'une subvention de 50% de la part de la DRAC. Le reste des travaux, hors travaux de chauffage, est subventionnable à hauteur de 40%.