Actualités

Farro en fête

  • Publié le 16/07/2012 à 14:47
  • Par Marie Christine MALSOUTE
Le quartier Farro en fête. Photo archives 2011

La rue Farro se met une nouvelle fois à l'heure américaine pour sa fête de quartier. Cette 3e édition se déroulera samedi 21 juillet avec un grand déballage des commerçants dans le cadre d'une exposition de voitures et motos US, pour finir par un repas et une soirée dansante à même la rue. Une "soirée blanche" s'il vous plaît!



"L'idée, c'est d'animer la ville, le quartier. D'autant que le mois de juillet habituellement très touristique est cette année plutôt calme", constate le coutelier Pierre Lamy. La faute pour lui au temps peu clément, aux travaux autour de la collégiale, à la crise... Bref, l'atmosphère semble maussade. Pas de quoi décourager pour autant l'ACQF, Association des commerçants du quartier Farro. "Avec nous, il y a aussi des commerçants des rues adjacentes. C'est fédérateur pour créer de la vie, sortir de la torpeur ambiante, que les gens viennent en cœur de ville, c'est l'éternel problème." Ce samedi 21 juillet, tous les commerçants vont donc déballer leurs marchandises dans la rue dans un décor d'exposition de motos et voitures américaines.

American roots

"C'est le lendemain du Tour de France, il y aura aussi les Estivales dans les autres rues ainsi que Brive plage, donc il devrait avoir du monde", espère le coutelier. En soirée, place au dîner ouvert à tous et à même la rue (avec repli sous la halle place Thiers en cas de pluie), préparé s'il vous plaît par les commerçants de bouche du quartier. Attention, le nombre de places est limité (14 euros le repas, réservation au 05.55.24.08.04). "C'est convivial, on passe un bon moment", garantit Pierre Lamy. Pour la première fois, l'association veut en faire une soirée blanche. Avis aux amateurs et pensez à vous vêtir en blanc. Cette année, c'est le groupe American roots qui animera la soirée et fera danser les convives. Ambiance US garantie également avec ce trio de Limoges.

Le moins que l’on puisse dire est que l’ACQF est très active puisqu’elle organise également un déballage sonorisé dans la rue tous les vendredis et samedis jusqu'au 18 août.