Actualités

Brive plage: AJM Tandem remporte le tremplin jeunes talents

  • Publié le 31/07/2012 à 12:47
  • Par Olivier SOULIÉ
AJM tandem

Hier soir, 4 groupes corréziens se produisaient sur la petite scène de Brive plage dans le cadre d'un tremplin musical. L'enjeu: une date sur la grande scène de Brive plage l'année prochaine. A ce petit jeu, AJM Tandem a su séduire le jury de professionnels.

Le prix Corrèze s'est déroulé hier soir sur la petite scène de Brive plage. Il s’agit d’un tremplin jeunes talents organisé avec le soutien du Conseil général de la Corrèze et réservé aux artistes départementaux. Quatre groupes se sont produits. L’objectif de ce tremplin est de permettre aux artistes corréziens de jouer devant un public et de remporter une date rémunérée sur la grande scène de Brive plage festival pour l’édition 2013.

Le gagnant a été désigné par un jury de professionnels composé de Jocelin Perrouault, responsable des Studios (salle de musique actuelle à Brive), Thierry Mazaud (Conseil général), Vanessa Brunaud (Directrice adjointe de l’Office de tourisme de Brive) et Stéphane Canarias (directeur général de l’Office de tourisme de Brive).



Le groupe AJM Tandem en prestation dans les studios de France Bleu Limousin



Les groupes participants devaient proposer un minimum de compositions originales. Dedels songs and Crocodiles a ouvert le bal dans une veine pop. AJM Tandem a suivi pour de la chanson française. Après la Stévérinos et son blues country, c'est le rock de Novo qui a fermé le ban de cette soirée musicale.

De la valse au rock en passant par le swing, le raggae, la samba, le groupe AJM Tandem a su séduire le jury et a obtenu sa place sur la grande scène de Brive plage festival 2013. Ce groupe succède à Chapitre V, vainqueur de la scène tremplin en 2011.