Actualités

Questions pour un… Briviste

  • Publié le 25/09/2012 à 07:57
  • Par Marie Christine MALSOUTE

 


"Je suis Périgourdin de naissance, Lotois d'adoption et Corrézien de profession", tient absolument à préciser Bruno Capbal qui a participé à Questions pour un champion. Ce retraité SNCF de 58 ans vient d'ajouter la célèbre émission présentée par Julien Lepers à son palmarès de jeux déjà bien rempli. La diffusion aura lieu mardi 23 octobre à 18h10, sur France 3 bien sûr.



C'est tout frais: l'émission a été enregistrée vendredi dernier dans les studios de la Plaine Saint-Denis. De son expérience parisienne, Bruno Capbal retient déjà un enseignement: "Il faut être rapide, répondre dans les premières secondes, quitte à ne pas donner la bonne réponse". Et surtout ne pas la souffler à sa concurrente, ce qui lui a valu son élimination.

Cet autodidacte est, pour le moins, un habitué des jeux. Une passion qui lui vient de son enfance: "A partir de cartes postales, je faisais des fiches avec toutes les précisions géographiques et historiques. J'ai aussi beaucoup appris avec les mots croisés." Le "Périgourdin de naissance, Lotois d'adoption et Corrézien de profession" tient le compte de ses exploits: "19 participations au Jeu des mille francs ou 1.000 euros, 4 à Cherchez la France. Il y a aussi Les jeux de 20 heures et plusieurs tentatives au Quitte ou double." Voilà un moment qu'il tentait d'ajouter Questions pour un champion à ce palmarès. Il avait une première fois échoué à la sélection à Tulle en 2009. La deuxième tentative, en 2011 à Brive au pont du Buy, aura été la bonne.