Actualités

L’Agglo soutient l’entreprise Mecabrive

  • Publié le 09/10/2012 à 14:21
  • Par Olivier SOULIÉ
Les élus de l'Agglo ont accordé hier, lors du conseil communautaire, une avance remboursable de 100.000 euros à Mecabrive Industries.

Dans le cadre de sa compétence développement économique, l'Agglo peut accorder des avances remboursables à des entreprises. Mecabrive va bénéficier d'une avance remboursable de 100.000 euros.

"Soyons clair, cette aide contribue au maintien d'une partie de l'activité de Mecabrive sur notre territoire", a indiqué Philippe Nauche, président de l'Agglo de Brive. "En tant que collectivité, nous préférons évidemment garder une activité ici plutôt que la voir se développer ailleurs".

Mecabrive Industries, spécialiste de l’usinage de pièces complexes en alliages d’aluminium et en titane, fait partie du groupe Figeac Aero (1.220 employés, chiffre d'affaires de 135 millions d'euros). Elle a pour clients des grands de l’aéronautique et de la mécanique.

Pour mener à bien son projet de développement, l’entreprise a prévu un plan d’investissement matériel de près de 3 millions sur trois ans, avec des investissements de production pour 2,4 millions et des investissements divers (mobilier, aménagements, racks de stockage) d’un montant de 330.000 euros qui s’échelonneront de juin 2012 à juin 2014.

Pour atteindre les objectifs de chiffre d’affaires, un recrutement de 54 personnes sur les trois ans à venir est envisagé. Quatre personnes ont déjà été embauchées.