Actualités

Le handisport gagne du terrain

  • Publié le 20/11/2012 à 14:59
  • Par Marie Christine MALSOUTE


La salle municipale de tennis et la salle d'armes vont être mises aux normes d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Ces aménagements d'un montant de 88.440 euros financés à 50% par l'Etat seront réalisés de mai à août 2013. Le conseil municipal a donné à l'unanimité  le feu vert à cette opération en faveur du handisport.



Certes, la Ville a déjà accompagné financièrement le Cercle d'escrime de Brive pour la création d'une section handisport. Mais la salle d'armes, située au 1er étage de la salle municipale de tennis, n'en reste pas moins inadaptée à l'accueil de sportifs handicapés. "Il a donc été envisagé d'organiser cette activité au rez-de-chaussée, sur un terrain de tennis, aménagé avec un accès direct pour les personnes à mobilité réduite", a expliqué Fabienne Cassagnes, conseiller délégué en charge du handicap. "Il est également nécessaire de mettre en accessibilité les vestiaires et les sanitaires. Au delà de la pratique de l'escrime, mais aussi du tennis, ces aménagements présenteront un intérêt pour l'accessibilité des spectateurs lors des compétitions."

La Ville poursuit ainsi la nécessaire mise aux normes de ses équipements sportifs comme l'impose la loi pour 2015. Elle a déjà procédé à l'installation d'un ascenseur à la patinoire, l'aménagement d'un ponton et des vestiaires à la base nautique, l'accessibilité complète du gymnase Lavoisier et propose dans ses écoles municipales des pratiques handisport pour l'aviron, la natation, le tir à l'arc, le tennis, la voile et l'escrime.

Sur ce conseil municipal du 15 novembre, vous pouvez également consulter nos précédents articles:

Vous pouvez également visionner les débats du conseil municipal, délibération par délibération sur le site officiel de la Ville en cliquant ici.