Actualités

Les CM2 de la ville ont reçu leurs dictionnaires

  • Publié le 29/06/2009 à 15:45
  • Par Michel DUBREUIL
Patricia Bordas fait la distribution des dictionnairesLa Ville de Brive a offert à toutes les classes de CM2 un dictionnaire. A l'heure d'internet, cet ouvrage de référence reste toujours le "symbole du savoir".

Après avoir rendu visite à l'école Notre Dame, Patricia Bordas, premier adjoint, et Nicole Chaumont, maire adjoint chargée des affaires scolaires et universitaires, se sont rendu à l'école de Bouquet où elles ont été accueillies par la classe de CM2 de David Bellières.les dictionnaires 

Avant de remettre à chacun des enfants, et au nom du député-maire, un exemplaire du Petit Larousse illustré, Patricia Bordas a souligné la valeur d'un tel ouvrage, "symbole du savoir". Elle a ainsi rappelé les mots de Philippe Nauche, inscrits en préambule: "Ce dictionnaire vous ouvrira des portes et vous transportera dans un monde presque infini, celui de la langue et de la liberté. Il marque aussi le début d'un nouveau passage et j'espère qu'il sera un compagnon fidèle dans lequel vous éprouverez tous du plaisir à chercher, et à découvrir qu'un mot peut en cacher un autre".

Nicole Chaumont également à l'ouvrage