Actualités

Reprise des travaux autour de la collégiale

  • Publié le 15/02/2013 à 15:49
  • Par Jennifer BRESSAN


"Les travaux d'aménagements des abords de la collégiale vont reprendre comme prévu ce lundi", a annoncé tout à l'heure le maire de Brive Philippe Nauche, en préambule à la conférence de presse relative au conseil municipal de ce soir qui va être marqué par le débat d'orientation budgétaire.

Les travaux d'aménagements des abords de la collégiale, interrompus durant deux mois du fait des fêtes de fin d'année puis des soldes d'hiver, vont reprendre ce lundi et entrer dans leur phase finale.

Entre le 18 février et le 22 mars, l'aménagement de la voie circulée et le cheminement piétons situé entre la boutique "Confetti" et la "Carterie" seront réalisés. Cela va entraîner la mise en impasse de la voie devant la mairie mais l'accès aux services, commerces et habitations sera maintenu. A noter aussi que les automobilistes venant de la rue Charles Teyssier auront accès à la rue devant la mairie et à son stationnement et pourront repartir en direction de la place Dauzier.

Cette tranche comprend aussi  l'aménagement de la place Latreille et de la rue Farro. Enfin, le revêtement situé sur l'actuel emplacement du marché aux fleurs sera finalisé. Un marché qui, du 11 au 22 mars, sera déplacé sur la place Charles de Gaulle, face à la médiathèque. Durant cette phase de travaux, le sens de circulation autour de la collégiale va rester inchangé.



Enfin, la dernière tranche des travaux d'aménagements va concerner, du 25 mars au 26 avril, la partie circulée entre la collégiale et la place Latreille jusqu'au carrefour Gambetta/Massénat. La rue Gambetta sera mise en impasse, mais le carrefour, traité par demi-chaussée, maintiendra l'accès à la rue Massénat.

Pendant cette ultime tranche, la circulation autour de la collégiale s'effectuera de la rue Carnot en passant devant la médiathèque, en direction de la rue Massénat.