Actualités

Wifi: de nouveaux espaces connectés

  • Publié le 16/02/2013 à 16:25
  • Par Jennifer BRESSAN


La médiathèque de Brive propose maintenant un accès gratuit et illimité à internet grâce au Wifi. Depuis hier soir, il en est de même dans la salle du conseil municipal.

Le réseau de lecture publique de la Ville de Brive bénéficie d’une vaste modernisation. À commencer par la médiathèque. Parmi les nouveautés à être d’ores et déjà effectives, l’installation du Wifi, un réseau sans fil utilisé pour se connecter à internet. "Il est opérationnel depuis le début du mois, gratuit, illimité et accessible à tous", précise la directrice du réseau de lecture publique Amandine Bellet. "Et pas seulement aux abonnés de la médiathèque."

Pour bénéficier de ce service, il suffit de venir avec son propre appareil, ordinateur, tablette ou smartphone. Par contre, en raison de l’épaisseur de certains murs, le réseau fonctionne uniquement dans la partie ancienne de la médiathèque : dans l'espace adulte, au rez-de-chaussée et au-dessus dans l’espace d’étude.

Comment ça marche ? Il suffit, lors de la première utilisation, d’entrer ses nom, prénom et date de naissance ainsi que d’accepter les conditions d’utilisation. Une opération simple, à réaliser une seule fois. Lors des utilisations suivantes, l’appareil sera automatiquement connecté au réseau.

Ce nouveau service vient compléter l'offre du Cyberbib, l'espace informatique de la médiathèque qui permettait depuis 2008 aux usagers inscrits d'utiliser un des 15 ordinateurs disponibles, d'imprimer des  documents et d'accéder à internet. Une évolution qui répond aux attentes des usagers et qui confirme que la médiathèque, lieu central dans la ville, est devenue un lieu de passage pour les habitants. Un lieu de vie.