Actualités

Semaine prochaine perturbée sur la ligne POLT

  • Publié le 02/05/2013 à 08:02
  • Par Patrick MENEYROL


Nouvelle semaine difficile pour les usagers sur l'axe Paris-Orléans-Limoges-Toulouse. La SNCF poursuit ses travaux de modernisation de cet axe ferroviaire. Plusieurs opérations importantes sont prévues sur le week-end de l'Ascension.

Lors du prochain week-end de l'Ascension, Réseau ferré de France et la SNCF réalise de nombreux travaux de modernisation et de sécurisation de cette ligne, axe majeur du réseau français. Ces travaux sont multiples et nécessiteront pour certains d'entre eux plusieurs dizaines d'heures de travail en continu. Difficile dans ce cas de maintenir un trafic cohérent. Ces interventions ont donc été programmées et concentrées sur une durée de 55 heures non-stop, jour et nuit, entre le jeudi 9 mai à 9h et le samedi 11 mai à 16h. Cela implique une coupure totale du trafic.

Durant ce temps, plus d'une centaine d'ouvriers qui se relaieront 24h sur 24 supprimeront 5 passages à niveau entre Argenton sur Creuse et Chateauroux et un 6e à Gourdon dans le Lot, élargiront un pont ferroviaire à Bitray dans l'Indre, remplaceront 5 aiguillages en gare de Saint-Cyr-en-Val, renouvelleront plusieurs kilomètres de rails à Brive, Limoges et Chateauroux, remplaceront des infrastructure d'écoulement des eaux pluviales à la Souterraine dans la Creuse, plus diverses opérations de maintenance.

La programmation de ces travaux a été conçue de manière à préserver au maximum les départs et les retours de ce long week-end de l'Ascension. Dans cet intervalle, chacun est invité à reporter ses déplacements ou à s'informer sur les conditions de circulation. Pour tout renseignement sur les horaires et les travaux, vous pouvez aller sur le site www.ter-sncf/centre (rubrique "état du trafic"), sur www.sncf.com, ou sur www.infolignes.com.