Actualités

Fabrice Puaud à nouveau vainqueur des 24 heures de Brive

  • Publié le 20/05/2013 à 10:42
  • Par Marie Christine MALSOUTE


C'est le vainqueur de l'an dernier qui est à nouveau monté sur la plus haute marche du podium. Le Niortais Fabrice Puaud a couvert 224,639km en 24 heures. Avec toutefois la déception de ne pas avoir atteint son objectif des 240km! Belle performance aussi chez les féminines avec la première d'entre elles, Stéphanie Dessartine, qui se classe en 3e place du classement général.





Imaginez du peu: le vainqueur a aligné 237 tours du circuit! De quoi se lasser... Dans les dernières minutes, le Niortais ne pouvait plus cacher sa déception et s'est assis aux stands en attendant le coup de feu final. "J'étais parti pour faire minimum 240km. Je sais que je peux les taper. J'avais une avance de 8km sur cet objectif les 19 premières heures. Mais j'ai peut-être trop poussé à un moment et sur la fin j'ai eu mal. Ensuite, j'ai géré la course pour la place, mais ce n'est pas ce que je voulais faire. J'aurais préféré finir 5e avec 240km..." Fabrice Puaud ne décolère pas. Le second Rudy Wedlarski de Reims lui est très heureux de sa place. Très fatigué aussi: il ira dormir plié dans un sofa jusqu'à la remise des prix 1 heure plus tard.

La première féminine Stéphanie Dessartine, 215,481km, se sera elle précipitée sur son mobile pour débriefer avec son entraîneur absent. "Je suis heureuse, c'est inestimable pour moi", explique celle qui se trouve aux portes de l'équipe de France. "J'ai fait 206km à mon dernier 24 heures. Mon objectif était de faire la plus grosse performance. Alors, cette place sur le podium, c'est la cerise sur le gâteau." Pour elle, la course a été malgré tout difficile avec des gros problèmes gastriques, "mais je recommande Brive pour son organisation". Pour sa consœur Chantal Trégou, 2e féminine et 5e au scratch, le temps aura été très défavorable: "Ça se passait bien pendant les 12 premières heures puis j'ai eu très froid. C'est la première fois que j'ai mal au ventre comme ça. Je ne savais pas comment me réchauffer. Mais j'ai réussi à avoir à nouveau du plaisir pendant les trois dernières heures." Et donc à retrouver son sourire habituel. Au final, elle aligne 205,934km. Bel exploit pour tous ces concurrents qui sont allés au-delà d'eux mêmes. Félicitations particulières à la doyenne Claudie Guillaume qui fêtait ses 80 ans et a affiché pas loin de 118km! Les organisateurs vont quant à eux se reposer aussi de cette 12e édition et s'interroger sur le lieu de la prochaine. Vous pouvez consulter tous les résultats sur le site jorganize.fr.

Sur ce sujet, vous pouvez également consulter notre précédent article: