Actualités

Course de lenteur: rendez-vous à 17h sur le parvis de la Collégiale

  • Publié le 25/05/2013 à 09:43
  • Par Jennifer BRESSAN


Les averses de ce matin auront eu raison de la première course de lenteur qui devait se tenir à 11h sur le parvis de la collégiale. Le rendez-vous de 17h est lui maintenu sur ce même parvis. Un repli est prévu halle Brassens en cas de pluie. Gratuit.

Les scènes ouvertes de la 4e édition de DanSe En Mai, qui devaient se dérouler aujourd'hui sur la place Jean-Marie Dauzier sont, elles, déplacées à l'Espace des Trois Provinces de 14h à 19h15.

Après les 10 kilomètres de Brive hier soir, place aux 50 mètres aujourd'hui à 17h sur le parvis de la collégiale.

Ce projet participatif pour l'espace public est porté par Fanny de Chaillé qui a fait des études universitaires d'esthétique à la Sorbonne et crée des pièces, installations et performances depuis bientôt 20 ans. Dans cette course pas comme les autres, n'en déplaise à La Fontaine, rien de sert de se dépêcher, il faut arriver le dernier! "Le loser, c'est le gagneur", résume Fanny de Chaillé. Un projet à contre-courant des valeurs plébiscitées aujourd'hui.

"En ces temps de promotion d'une certaine rapidité, combativité, compétitivité, productivité, je veux organiser une course qui irait à l'inverse de sa vocation, renverser le processus et inventer une nouvelle règle", explique-t-elle. "Un clin d'œil ludique au rapport de force entre loser et premier de la classe", s'amuse Colette Froidefont, chargée de programmation pour les Treize arches.

Arriver le dernier... rien de plus facile? "Au vu des témoignages de participants, il apparaît que ce n'est pas si évident!" car la règle est de toujours avancer, sans reculer, sans se retourner." A vous de jouer!
Durée: 1h. Ouvert à tous, gratuit.