Actualités

Succès pour les portes ouvertes du centre d'arts plastiques

  • Publié le 03/06/2013 à 13:56
  • Par Patrick MENEYROL


Le centre municipal d'arts plastiques organisait en fin de semaine des journées portes ouvertes. 2 jours pour présenter au grand public ses activités et toutes les disciplines qui y sont enseignées, avec à la clef, la remise d'un prix à un jeune plasticien prometteur.

Il y avait foule vendredi soir autour des œuvres réalisées par les élèves du centre municipal d'arts plastiques. Beaucoup de monde, beaucoup de curieux venus découvrir les réalisations des uns et des autres ou tout simplement venu montrer les siennes à des parents, des amis. L'occasion en tout cas de découvrir le travail effectué durant l'année autour des nombreuses disciplines comme la peinture, le dessin, la sculpture. Art abstrait, art moderne, classique, chacun peut s'exprimer selon ses goûts et se lancer avec les conseils bienveillants des professeurs. Un bon esprit et un professionnalisme qui attirent chaque année de nouveaux élèves. Ils étaient plus de 350 cette saison et déjà de nombreuses demandes arrivent pour la prochaine.

Philippe Nauche a tenu à rendre hommage à cette réussite en profitant de ces journées portes ouvertes pour remettre un prix à un jeune plasticien, Romain Larbre, élu par le public lors de la biennale d'art actuel "Brive création" remise au goût du jour cette année justement par le centre d'arts plastiques et qui a connu un grand succès puisque plus de 2.800 personnes sont venues découvrir les différentes œuvres présentées dans les différents lieux d'exposition. Romain Larbre, 29 ans, est en 4e année à l'Ecole nationale supérieure d'art de Limoges, il s'est vu remettre par le député-maire un chèque de 700 euros. Le prix de la Ville de Brive est quant à lui revenu à monsieur Mahdu Basu, les réalisations de cet artiste d'origine indienne seront présentées à la chapelle Saint-Libéral au printemps 2014.