Actualités

Le centre-ville va être piéton tous les samedis de l'été 2013

  • Publié le 27/06/2013 à 16:48
  • Par Olivier SOULIÉ


Dans le prolongement du nouvel aménagement de la place Charles-de-Gaulle, et pour répondre à la demande de commerçants du centre historique, de riverains et d’usagers, la Ville de Brive expérimente la piétonisation du centre-ville le samedi 10h à 19h à partir ce samedi 29 juin.

Une nouveauté dans la cité ce samedi: le centre-ville sera piéton! Il s'agit d'une expérimentation, tous les samedis de l'été de 10h à 19h. Elle va permettre aux Brivistes, aux chalands et aux visiteurs de s’approprier l’espace public et de renforcer ainsi l’attractivité et le rayonnement du centre-ville et de ses commerces.

Trois axes de circulation sont maintenus:

  • La rue Carnot en direction de la rue de l’Hôtel de Ville

  • Le bas de la rue Toulzac vers la rue Charles Teyssier, la place de l’Hôtel de Ville en direction des rues Massénat et Gambetta

  • La rue Gambetta vers la rue Massénat


En complément de l’offre de stationnement des parkings souterrains La Guierle et Thiers, gratuits le samedi toute la journée, des parkings sous barrières des places du 14 juillet, Winston Churchill et du 15 août ainsi que de la rue Emile Zola, cinq places supplémentaires de stationnement 20mn gratuites sont créées sur la place de l’Hôtel de Ville, devant la Caisse d’allocations familiales.

L’accès pour les livraisons s’effectue normalement entre 6h et 10h, conformément à la réglementation en vigueur.