Actualités

Le potager vertical de Tujac inauguré

  • Publié le 02/07/2013 à 08:56
  • Par Olivier SOULIÉ


Le potager vertical de Tujac a été inauguré vendredi, en début de soirée, tandis que la fête du quartier se déroulait à deux pas.

Nous avons déjà parlé sur ce blog du potager vertical de Tujac (voir iciici et ici), en plein cœur du quartier. Ce bel endroit à l'ossature bois a été inauguré vendredi, en début de soirée, par Philippe Nauche, maire de Brive, et les partenaires de l'opération, en présence du paysagiste et concepteur Michel Boulcourt.

"Avec l'aide des habitants, nous avons déjà semé 45 variétés dans le potager", se félicite le paysagiste.



"Certains habitants commencent à s'approprier le lieu. Le potager a vocation à renforcer le lien social au sein du quartier, et ça semble bien parti. Lorsque les premières récoltes se feront, d'autres habitants se prendront au jeu, je n'en doute pas".

A deux pas du potager se déroulait vendredi la fête de quartier de Tujac.

Au programme, des jeux, des pâtisseries et autres mets grillés à déguster, un tournoi de football, un stand maquillage, et de la danse, avec notamment la prestation de la compagnie Hervé Koubi qui a travaillé quelques chorégraphies avec l'école Marie Curie. Le centre socioculturel Jacques Cartier a lui aussi assuré le spectacle.