Base nautique

L’Agglo et la ville de Brive se félicitent d’accueillir en 2018 les Championnats de France cadets, juniors et seniors (moins de 23 ans). Cette régate aura lieu les vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 juillet 2018, avec 1 500 rameurs et techniciens qui séjourneront en Pays de Brive.
En effet, lors de son Comité directeur du samedi 18 mars dernier, la Fédération française a décidé d’attribuer cette compétition au Club des Sports Nautiques de Brive.
Ce choix confirme la place privilégiée qu’occupe notre bassin sur la scène nationale et internationale puisque, depuis 1999, nous avons organisé une trentaine de régates nationales, européennes et mondiales (notamment les championnats du monde universitaires 2004 et juniors 2009). Dès cette année, nous recevrons la Coupe de France les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 avril.
De tels rendez-vous confortent nos excellentes relations avec les instances sportives à un moment stratégique pour la France puisque le 13 septembre prochain, le CIO aura à choisir, entre Paris et Los Angeles, la ville hôte des JO d’été 2024.
Si la capitale française était retenue, le bassin du Causse pourrait devenir un lieu de préparation olympique pour de nombreuses équipes étrangères qui connaissent déjà ses qualités techniques. De plus, la génération de rameurs qui régatera en 2018 sur notre site sera celle qui participera aux JO 2024. Bref, autant d’éléments prometteurs pour développer l’audience et l’attractivité de notre territoire.
Contact : Direction Jeunesse & Sports – 05.55.18.15.90 – sports@brive.fr

Brive, c’est aussi une ville d’eau. La preuve, on y pratique à haut niveau la voile, l’aviron et la planche à voile.

Toutes ces disciplines sont réunies à la base nautique municipale sur le lac du causse Corrézien, qui à 11 kilomètres seulement du centre ville offre une surface navigable de 100 hectares.

La base nautique de la ville possède tous les équipements nécessaires à la pratique, à l’entrainement et à l’organisation de compétitions.

Elle est ouverte toute l’année (sauf pendant les vacances de Noël) et la baignade est surveillée de 10 h à 18 h en juillet et août.

Les activités proposées sont nombreuses: école municipale de voile, d’aviron et de canoë-kayak, stage de voile et d’aviron en juillet et août et manifestations sportives.