Brive notre avenir

Mai 2024

Et ça continue…jusqu’à quand ?

Lors des derniers débats à la Ville et à l’Agglomération, nous avons levé plusieurs lièvres.

A Brune, jusqu’à présent, le seul fait d’armes des élus de la majorité municipale est d’avoir souhaité détruire les bâtiments historiques.  Ils ont renoncé en redécouvrant les règles d’urbanisme connues depuis 2013 qui protègent les façades et l’alignement des arbres. Toujours pas de jeux pour les enfants, pas d’éclairage en soirée et des fontaines en panne depuis des mois. Ce sont 10 ans de perdus à Brune. Et maintenant, que font-ils ? Les parkings deviennent payants et sous barrière. Depuis 2014, c’est la poursuite d’une politique qui consiste à mettre des freins dans l’accès au centre-ville avec la hausse massive des abonnements aux parkings souterrains.

Sur ce site, vous pouvez ajouter le tarif qui sera 30% plus élevé pour les nouveaux usagers de la résidence autonomie.

Au 1er janvier 2025, les tarifs des bus augmenteront de 20%. La navette gratuite du centre-ville sera considérablement réduite. Dans la partie urbaine, nous sommes loin du choc d’offre incitatif pour renforcer significativement la fréquentation.

Personne n’était dupe mais ils disaient que la nouvelle délégation de service public de l’eau et l’assainissement avait été brillamment négociée alors qu’elle sert aujourd’hui à faire de la trésorerie sur le dos des usagers. Vous allez trinquer parce qu’un nouvel avenant a été demandé par le délégataire et Frédéric Soulier a cédé en lui faisant un cadeau. Les formules d’indexation changent :  baisse de la part fixe et augmentation de la part variable énergie de 8 à 13%.

L’augmentation des impôts du quotidien, c’est son sport préféré !

En complément de nos propositions régulières pour la voirie, l’accessibilité, la sécurité et la tranquillité publique, l’économie et l’emploi, la vie associative, culturelle et sportive, nous avons demandé une commission d’évaluation des politiques publiques afin de renforcer le service public, une accélération du plan alimentaire territorial et une programmation budgétaire des engagements du Plan Climat Air Energie Territorial.

Paul ROCHE, Catherine GABRIEL, Jean-Yves SOULIER et Martine CONTIE
Groupe Brive notre avenir (PS, PCF)

Mail : contact@brivenotreavenir.fr
Facebook : Brive notre avenir