Brive notre avenir

JANVIER 2021

La crise sanitaire de la COVID 19 touche notre population comme notre activité économique. A celle-ci, s’ajoute une baisse générale du moral : les personnes vulnérables sont fragilisées, les jeunes sont déstabilisés, les salariés et les travailleurs indépendants sont inquiets pour leur avenir. Les associations solidaires nous alertent, les demandes d’aides sont croissantes. Les activités sportives et culturelles nous manquent terriblement, les liens sociaux sont rompus, favorisant cette morosité qui, nous semble-t-il, ne doit pas s’installer.

Est-ce pour faire un coup d’éclat dans l’espoir de contrer un maire très médiatisé d’une commune voisine, ou pour mettre dans l’embarras les membres LREM de sa majorité, que le maire de Brive a pris un arrêté illégal pour l’ouverture des commerces ? Il aurait été plus judicieux d’offrir davantage de solutions pour soutenir nos commerçants.

Dans un tel contexte, comme nous le faisons régulièrement, il est essentiel, de donner des perspectives attractives à nos concitoyens, de redonner de l’espoir au travers de projets novateurs et stimulants. Nous espérions que le maire et son équipe avaient pris conscience de la gravité de la situation, que les projets présentés lors du Conseil Municipal de décembre soient consacrés à proposer des solutions pour aujourd’hui et des réalisations pour demain, qu’elles soient crédibles, qu’elles touchent tous les publics,qu’elles réenchantent l’avenir. Nos espoirs ont été une fois de plus déçus : 70 délibérations et aucune perspective. Seule la gestion des affaires courantes est réalisée et, même si elle est nécessaire, elle doit s’accompagner de décisions fortes, porteuses d’espoir et d’enthousiasme. Plus de 6 mois après le début de ce mandat, il est temps que la majorité soit enfin force de propositions.

Dans ce contexte particulier, et plus que jamais, c’est à nous de faire en sorte que personne ne soit laissé de côté, que la solidarité soit de mise, que nos gestes quotidiens préservent les autres afin de nous permettre, au plus vite, de retrouver une vie normale.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, que votre santé soit préservée et que vos projets se réalisent.

Paul ROCHE, Catherine GABRIEL, Jean-Yves SOULIER et Martine CONTIE
Groupe Brive notre avenir (PS, PCF)

contact@brivenotreavenir.fr

Facebook : Brive notre avenir.