JUIN 2023
En marche (rapide) pour 2026…
Alors que l’action de la municipalité s’est faite remarquer depuis 2014 par son immobilisme, nous sommes au printemps, bientôt l’été et les promesses refleurissent. Chacun sait que les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent…
Dans le domaine culturel, le projet de concentrer les activités artistiques sur le site de l’ancienne caserne Brune se profile après de nombreuses tergiversations. On a l’impression que la majorité navigue à vue. Elle part de loin après avoir voulu détruire quasiment l’ensemble des bâtiments. Mais, les propos d’estrade démagogiques de l’époque se sont confrontés à l’attachement des Brivistes à ce site et à la nécessaire préservation du patrimoine historique, militaire et culturel de notre ville que nous avons rappelés à plusieurs reprises. Nous appelons de nos vœux un véritable écoquartier et que cet espace puisse répondre à plusieurs usages pour toutes les générations.
La majorité commence aussi à s’intéresser à la restructuration des cours de récréation, véritables îlots de chaleur. Nous le demandions depuis longtemps et nous veillerons à ce que cela réponde aux personnes concernées.
Une étude est annoncée pour les infrastructures sportives à inaugurer au bon moment… Pourquoi pas et si seulement ! Les licenciés qui utilisent ces locaux sont très nombreux et demandeurs. Il est indispensable de penser aussi au stationnement, à l’accessibilité et aux mobilités. Nous profitons de cette prospective pour répéter tout l’intérêt de la déchetterie du SIRTOM.
Mais revenons au présent. Nous nous interrogeons et nous inquiétons sur le départ d’un énième commerçant sous la Halle Gaillarde ainsi que sur la fréquentation de ce marché. Nous souhaitons, bien évidemment, qu’un commerçant occupe rapidement le stand laissé vacant. Nous considérons aussi qu’il est nécessaire de conforter le marché Brassens qui est un atout indéniable pour Brive en procédant enfin aux aménagements nécessaires dans la halle et qui seraient utiles pour tous les événements qui s’y déroulent.
Bien manger, faire du sport sera nécessaire à tous les élèves qui passent les dernières épreuves d’examen ! Alors bon courage à vous, à vos proches et bonne réussite !
Paul ROCHE, Catherine GABRIEL, Jean-Yves SOULIER et Martine CONTIE
Groupe Brive notre avenir (PS, PCF)
Mail : contact@brivenotreavenir.fr
Facebook : Brive notre avenir