Brive un futur en commun

JANVIER 2021

Sauvegarde des Surfaces Agricoles et Soutien à l’installation d’agriculteurs

Si l’emploi reste l’impérieuse nécessité pour la puissance publique de mettre en place des mesures, il nous semble tout aussi indispensable d’agir pour relever les défis du présent qui impacteront notre avenir commun.

Parmi ces enjeux nous plaçons l’agriculture et l’alimentation au premier plan. Si Brive et son Agglomération souhaitent atteindre une certaine indépendance alimentaire et garantir son approvisionnement en produits frais dans le cadre de circuit court, il lui faut agir plus fort, plus vite et sans concessions.

Tout d’abord en protégeant les surfaces agricoles et en soutenant l’installation de jeunes agriculteurs. Nous vous invitons à vous mobiliser pour que des terres agricoles soient maitrisées par la collectivité afin d’y installer de futurs agriculteurs comme cela se fait dans d’autres villes et cesser le développement effréné des ZAC seule mesure efficace pour une véritable économie de proximité. 

Il ne s’agit pas de mettre un pansement sur la plaie de la crise sociale mais que 2021 soit l’année pour bâtir l’économie locale écologique du futur. Bonne et heureuse année 2021

Shamira Kasri, Émilio Campos
brivefuturcommun@gmail.com