Images gravées
Exposition du 8/11 au 17/12/2021
Réalisation des élèves
Livres d’artistes et images imprimées
Graphiste de métier, Marine Domec s’est naturellement intéressée aux techniques de la gravure, aux procédés d’impression, à la création et la diffusion des images et des livres.
Après sa formation en gravure sous la direction de Kikie Crevecœur à l’académie des Arts de Watermael-Boitsfort, Marine Domec participe à des expositions en Belgique, à de nombreuses éditions collectives et échanges internationaux.
Installée à Brive-la-Gaillarde depuis 2018, Marine Domec poursuit ses recherches dans son atelier et présente au Centre Municipal d’Arts Plastiques plusieurs séries d’images gravées dans une exposition personnelle intitulée gravitation / déploiement.
Plaques effleurées ou griffées, à peine ou à profusion, sur lino, bois ou métal, les œuvres de Marine sont composites et riches de textures variées sur lesquelles se révèlent des images à la lisière de l’abstraction.
“Dans mon travail, je m’intéresse aux perceptions, aux sensations et à la nature qui entourent et absorbent l’homme.
Depuis les Météo Marine qui évoquaient le renversement entre ciel et mer, les Bruissements à peine perceptibles des forêts, les Vues microscopiques et maintenant les Astres, ce sont les mouvements qui nous traversent sans qu’on puisse en saisir le sens, les sensations de déplacements et de frôlement et la transcription du silence qui toujours m’intéressent.
Si l’humain semble absent de mes images, il est en réalité central dans mes recherches car c’est toujours une perception humaine que je cherche à traduire.” (Marine Domec)
Marine Domec a mené une recherche autour de la micro-édition avec les élèves du Centre Municipal d’Arts Plastiques à l’occasion d’un workshop de huit heures. Les productions réalisées seront visibles dans l’exposition gravitation / déploiement.