Un projet pour Brive #2

Mai 2024

Transports publics : l’agglomération de Brive choisit de confier pour les 7 prochaines années le réseau Libéo à RATP Dev.

Les négociations ont permis de faire évoluer le service pour un réseau plus moderne dès le 1er janvier 2025.

Nous avons défendu l’idée d’une meilleure interconnexion des bus avec les autres modes de transport, par davantage de lignes desservant la gare SNCF. Les zones d’habitation et les bassins d’emploi auront une offre plus dense, une meilleure fréquence pour les actifs dans leurs trajets domicile – travail.

Une logique d’équilibre territorial, avec un maillage renforcé entre l’urbain, le péri-urbain et le rural.

Le transport à la demande sera plus visible pour les 48 communes. Du lundi au samedi, les principaux points d’intérêt du territoire seront accessibles, avec une réservation possible jusqu’à deux heures avant le départ.  Enfin, la flotte de véhicules sera très largement verdie puisque d’ici 2030 tous les véhicules fonctionneront avec des énergies plus propres.

L’opposition socialo-communiste a proposé de financer la gratuité des transports en augmentant l’impôt de + 6,3 millions d’euros ce qui serait inacceptable !

A la ville de Brive comme à l’Agglo, le choix est clair :

  • Nous sommes fiers de baisser pour la 7ème année consécutive le taux de la taxe foncière, ce qui représente 204 € rendus aux Brivistes ;
  • A l’agglomération, fiers de ne pas avoir créé d’impôt sur les ménages et de ne pas avoir augmenté la fiscalité depuis 10 ans.

Soutenir l’activité économique et l’emploi en n’asphyxiant aucun des contribuables, qu’ils soient entreprise ou particulier : voilà notre méthode !

 

Les élus de la majorité municipale

Contacts :
unprojetpourbrive@gmail.com
Facebook : unprojetpourbrive
Twitter : @projetpourbrive