La Piscine – Cours fitness

Cours Fitness


CIRCUIT FITNESS (Niveau 1) : Travail basé sur le cardio, le renforcement et la tonification avec notamment élastiques et plateformes mobiles (proprioception) .
Les exercices sont réalisés sans effort d’intensité maximale.
Ils sont à base d’étirements, types stretching et Pilate. Idéal pour une reprise d’activité avant d’augmenter l’intensité.

  • Lundi : 11h15-12h
  • Vendredi : 15h45-16h30

CIRCUIT FITNESS (Niveau 2) : Travail sous forme d’ateliers ciblant les différentes chaînes musculaires du corps.
Cet entraînement fractionné (alternant effort et repos) permet une tonification des tissus musculaires et un travail cardio-vasculaire. Pour les personnes en bonne condition physique.

  • Mardi : 18h15-19h
  • jeudi 18h30-19h15

GYMNASTIQUE DOUCE : A travers des exercices d’équilibre, de renforcement, de coordination, d’étirements et de relaxation retrouvez ou maintenez votre tonicité musculaire et votre souplesse avec comme objectif une vrai amélioration de votre santé.
Elle peut être suivie sans restriction quelque soit l’âge ou les capacités physiques.

  • lundi 12h30-13h15
  • Jeudi 11h15-12h

STRETCHING : Travail en étirement afin de développer la souplesse corporelle et de favoriser la récupération suite à un effort physique. Séance clôturée par un temps de relaxation.

  • Mardi 11h15-12h
  • Jeudi : 12h30-13h15

STEPS : Activité se pratiquant sur une marche antidérapante sous forme de chorégraphie. Les objectifs : travail cardio-vasculaire et renforcement musculaire des cuisses.

  • Mardi : 19h-19h45 (débutant)
  • Vendredi : 18h30-19h15

F.A.C. (fessiers/abdos/cuisses) : C’est un cours de renforcement musculaire localisé sur les membres inférieurs (cuisses et fessiers) et les abdos ayant pour objectifs de vous raffermir, dessiner et affiner avec ou sans petit matériel. Accessible à tous.

  • Vendredi 12h30-13h15