Subventions Associations Sportives

Vous êtes membre dirigeant d’une association sportive briviste, vous pouvez déposer une demande de subvention auprès de la Mairie

ASSOCIATIONS SPORTIVES : demande de subventions pour l’année 2023

Les associations sportives régies par la loi du 1er juillet 1901, dont l’activité présente un intérêt communal certain et qui désirent, au titre de l’année 2023, solliciter la commune de Brive pour une subvention de fonctionnement, sont invitées à se procurer,

dès le jeudi 1er septembre 2022,

un exemplaire du formulaire de demande de subvention « associations sportives » sur le site internet : www.brive.fr

Il est également disponible au service de la Vie Associative et des Relations Internationales, 7 passage des Doctrinaires.

Ce dossier, dûment complété, composé de toutes les pièces répertoriées dans l’Annexe 3, devra parvenir en mairie de Brive, avant le lundi 31 octobre 2022.

Le dépôt peut être effectué

• par mail à subventions@brive.fr,
  • par courrier à Mairie de Brive, place Jean Charbonnel, 19100 Brive,
  • ou en main propre au Service des Sports et sur rendez-vous (05.55.18.16.08)

Renseignements au 05-55-18-16-08 (Service des Sports)

Subventions exceptionnelles pour les clubs sportifs

Afin de rendre le subventionnement des associations le plus objectif possible et en concertation avec l’Office Municipal des Sports, la ville de Brive a élargi le dispositif d’attribution des subventions par critères aux événements et organisations de manifestations (délibération du 16 décembre 2014 et du 24 février 2016).

Ce dispositif se traduit par la définition d’un nouveau champ d’application et la mise en place de critères pour une catégorisation des manifestations.

Informations complémentaires

• Une manifestation par club ou section de club omnisport pourra faire l’objet d’une subvention exceptionnelle chaque année, sauf situation très particulière.
  • Un plafonnement est établi en fonction de la catégorisation des manifestations.
  • Le dossier de subvention exceptionnelle doit impérativement comporter un projet de la manifestation, un bilan de la précédente édition ainsi que le budget prévisionnel de l’édition à venir, deux mois au moins avant la manifestation.
  • Tout dossier incomplet ne sera pas mis à l’étude.

La Direction des Sports se tient à votre disposition pour vous aider à remplir votre dossier.

Renseignements au 05-55-18-16-08

ATTENTION !

Il est rappelé aux associations qu’elles doivent obligatoirement être immatriculées à l’INSEE.

Ce numéro est demandé pour pouvoir clôturer les dossiers de subvention.

Tout dossier parvenu sans l’ensemble des pièces justificatives ne sera pas étudié.